Catégories

Le top 5 des meilleures yerba mate

Publié le : 01/04/2014 00:00:00
Catégories : Actualités

Que vous préfériez la yerba mate Biologique, douce, forte ou aromatisée, cette liste vous aidera à trouver le la yerba mate qui vous convient.

 

Yerba mate Kraus Biologique :

Comme tous les types d'agriculture, l’industrie de la yerba mate comporte une bonne part de culture de yerba mate biologique.

Avec son certificat biologique « USDA Organic », la yerba mate Kraus biologique est parmi les yerba bio  les plus populaires. Kraus est une entreprise familiale qui existe depuis 1894.

L’usine de la yerba mate Kraus est située à San Ignacio, Misiones, Argentine, région principale de culture de la yerba mate. La société est fière de ses pratiques agricoles «vertes». Ils n'utilisent ni herbicides, ni pesticides ni engrais chimiques dans le processus de production.

"Nous travaillons dans l’ecosysytème que la nature nous a fourni," explique le propriétaire Milton Kraus.

La société s’implique également dans la biodiversité en replantant des arbres indigènes originaires de la région. Au printemps et en été, la yerba maté est récoltée avec les machines de l'entreprise et à l'automne et l'hiver la récolte est effectuée à la main.

La Yerba mate Bio Kraus a un goût particulier avec un très léger gout de citron. Pour ceux qui consomment le maté avec la méthode traditionnelle, sachez que cette yerba à peu de résistance dans le temps: il est conseillé de changer l’herbe du pot à maté régulièrement.

 

Yerba mate Canarias :

Si vous pensez que les Argentins boivent beaucoup de yerba mate  attendez de voir ce qu’il se passe en Uruguay. Les Uruguayens ont un lien étroit avec la tisane de maté et semblent avoir un thermos sous le bras dans toutes les situations et moment de la journée.

Il n'est pas surprenant, alors, que l'un des plus populaires  producteurs de yerba mate soit une entreprise uruguayenne: Canarias. Cette entreprise a été créée en 1951 dans la ville de Pando. Le nom Canarias est donné en rappel aux îles Canaries, pour rendre hommage à la ville natale des parents du fondateur.

Le développement de l’entreprise leur permet «d'être reconnue comme la plus prestigieuse société en Uruguay » Selon Canarias, leurs produits « contribuent à améliorer la qualité de vie des consommateurs : la santé cardiovasculaire, la prévention de l'âge, source d'énergie et aide à la digestion, entre autres qui sont des vertus reconnues de la yerba maté.

La société produit différentes yerba maté, celle que nous commercialisons est la plus populaire.

Son gout est fort et amer. Il est exempt de branches et les feuilles sont broyées très finement.

 

Yerba mate Union Suave :

Si vous cherchez un goût plus doux, moins intense et amer, tournez-vous vers la yerba mate Union Suave. Cette yerba est connu pour sa douceur.

Union Suave est produit dans le nord de la province de Corrientes par une compagnie appelée Las Marias. Cette entreprise a été créée en 1924 par une famille amoureuse des plantes. Las Marias a grandi pour devenir le plus grand producteur de yerba mate dans le monde. Connu principalement pour sa marque phare, Taragui, Las Marias produit cinq marque de yerba mate au total, Union Suave étant leur yerba maté la plus douce (suave).

Les fondateurs de la société ont construit un quartier entier, y compris une école avec plus de 500 élèves, un hôpital, et un club de sport. Ils proposent des visites de l’usine de yerba et des visites de leur processus de production pour ceux qui sont intéressés.

Las Marias exporte vers plus de 40 pays à travers le monde.

 

Yerba mate Amanda : 

Que vous soyez un grand consommateur de yerba maté ou simplement si vous êtes prêt à plonger la tête la première dans le pays de la yerba mate traditionnelle, Amanda délivre un goût fort audacieuse qui va réveiller et  stimuler votre cerveau et vos papilles.

Cette entreprise familiale fondée (La Cachuera SA) dans la province de Misiones fabrique des yerba mate avec un gout traditionnel (fort et amer), mais ils font aussi des yerba mate  plus accessibles (avec branches). 

La Cachuera SA a ouvert un musée en 1997 qui rend hommage à son fondateur, Juan Szychowski et a été déclaré un point d'intérêt touristique dans la province de Misiones.

Amanda décline son offre avec de la yerba maté aux saveurs citron et orange. Ils ont aussi un yerba qui est produite sans les tiges et une autre qui est mélangé avec des herbes comme la menthe poivrée, la menthe pouliot, incayuyo, tilleul, boldo, la menthe et la verveine de citron.

 

yerba mate CBSe :

Enfin si vous préférez une boisson douce aromatisée faites votre choix parmi les yerba maté de CBSe.

La société CBSé est une entreprise familiale qui a débuté en 1978. Elle s'est rapidement rendu compte que de nombreux consommateurs de Yerba Maté ajoutaient à leur préparation des plantes aromatiques ou médicinales.

CBSé s'est alors tournée et spécialisée vers le Maté aromatisé. Ces matés conviendront parfaitement aux consommateurs qui trouvent le gout du maté nature trop amer.

Ainsi, qu’il soit aromatisé à l’orange, au citron, au pamplemousse le gout du maté sera plus doux.

Ces yerba maté aromatisés sont également parfait pour boire le maté Tereré

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander