Quand boire du maté et avec quoi l’accompagner ?

Posté le 04/07/2022 09:00

Le maté est une boisson polyvalente et ses vertus sont nombreuses. En fonction du moment où vous buvez votre yerba maté, ses effets positifs changent. De quoi apprécier encore plus votre boisson préférée !

Quand boire de la yerba maté ?

On peut boire du maté à tout moment de la journée, par tout temps. C’est une boisson très polyvalente qui sait allier saveurs incroyables et effets positifs pour la santé.

Boire du maté le matin

Vous ouvrez vos yeux, votre estomac crie famine ? Vous voulez dormir, mais vous devez vous lever ? Dégustez votre maté sans modération ! Cette boisson ne vous fera que du bien et elle est 100% naturelle, à la grande joie de votre estomac.

N’oubliez pas de manger également le matin, pour rester en bonne santé. N’hésitez pas à accompagner votre maté d’un bon petit-déjeuner. Boire du maté le matin aide votre corps à lutter contre l’hypertension artérielle ou même des maladies cardiaques.

Votre boisson préférée est énergisante, riche en vitamine B et magnésium. Remplacer votre café du matin par une bonne tasse de maté est donc aussi bénéfique pour vos papilles que votre santé.

Boire du maté durant la journée

maté travail

Boire du maté en travaillant

Le maté est un stimulant naturel, sa composition vous aide à garder la forme. Cette boisson vous donne beaucoup d’énergie, notamment grâce à sa matéine. Boire de la yerba maté au travail est donc un coup de pouce pour avoir une journée productive.

En plus, quoi de mieux que de profiter d’une bonne pause maté entre collègues ?

Et pour transporter votre yerba maté où vous voulez, n’oubliez pas votre thermos à maté !

Boire du maté au sport

La yerba maté aide à se concentrer et avoir de l’énergie. Et contrairement au café, qui peut rendre anxieux voire hyperactif, le maté vous aide à garder votre calme. Après l’effort, rien de mieux qu’une bonne gorgée de maté pour vous revigorer.

De nombreux sportifs professionnels en boivent. Cela les aide à garder la forme et à suivre leurs nombreux entraînements. Suivez sans hésitation leur exemple !

Boire du maté après un repas copieux

Si vous ne le saviez pas, retenez que le maté a des vertus digestives. Vous avez mangé repas bien chargé ? Buvez du maté ! Il aidera votre estomac à retrouver la forme.

En plus, cette boisson a des vertus amaigrissantes, c’est donc un petit coup de pouce naturel pour la perte de poids.

Boire du maté le soir avant de se coucher

Certaines personnes aiment déguster leur maté juste avant de dormir.

Nous recommandons cependant aux nouveaux buveurs et aux personnes n’ayant pas une bonne tolérance à la caféine de s’en abstenir. Tout comme le café ou le thé, la caféine présente dans le maté peut empêcher de dormir. A éviter donc pour les plus sensibles à la caféine.

Boire du maté quand il fait froid

En plein hiver, vous tremblez de froid. Prenez donc un plaid, une calebasse de maté et le tour est joué ! Vous pouvez ainsi regarder un bon film, lire un petit livre ou vous reposer avec votre délicieuse boisson chaude entre les mains pour un vrai moment de détente.

Boire du maté quand il fait chaud

Il existe du maté glacé, appelé le tereré. Grâce à cette préparation, le maté peut également vous rafraîchir, tout en vous revigorant, en plein été !

En résumé, le maté peut être consommé à tout moment, dès que vous le souhaitez ! Nous non plus, nous ne pouvons pas résister à une bonne tasse de maté de temps en temps 😉.

Avec quoi accompagner votre yerba maté ?

Pour ajouter un peu de gourmandises, n’hésitez pas à accompagner votre dégustation de maté d’un petit quelque chose à grignoter. Petit plat, goûter ou repas copieux, le maté s’invite à toutes vos petites ou grandes faims !

Boire du maté avec des spécialités argentines

Pour vous immerger dans la culture d’Amérique latine d’où est originaire le maté, n’hésitez pas à tester certaines de leurs traditions culinaires !

Parmi nos recommandations, nous vous invitons à découvrir les spécialités argentines comme les biscuits salés Don Satur ou les alfajores (petits biscuits fourrés à la confiture de lait). N’hésitez pas à vous rendre dans notre section « Produits argentins » pour commander dès à présent ces petites douceurs argentines.

Boire du maté au goûter

Sans hésitation, les encas que l’on mange avec le café se marient parfaitement avec le maté ! Un croissant, un petit pain au chocolat, des crackers… avec du sucré comme du salé, la yerba maté reste une boisson délicieuse.

Mais vous pouvez aussi vous laisser tenter par un bon brownie, du chocolat, une tarte aux fruits… Rien de plus satisfaisant qu’une bonne tranche de votre dessert préféré tandis que vous faites le plein d’énergie grâce au maté !

Boire du maté en fin de repas

En express après la pause-déjeuner ou après un bon déjeuner, la yerba maté remplace facilement le café en fin de repas. Le maté a aussi des effets brûle-graisse, grâce à des acides aminés qui aident à l’élimination des graisses. Que de bonnes raisons pour terminer votre repas avec du maté.

Le maté n’a désormais plus aucun secret pour vous ! N'hésitez plus et buvez du maté quand vous en ressentez le besoin. Laissez votre boisson favorite vous aider à garder la forme et vous accompagner tout au long de la journée. Nous vous invitons à parcourir notre site web pour trouver la maté qu’il vous faut : nos différentes gammes de maté (yerba maté traditionnelle, yerba maté aromatisée, yerba maté bio) ne devraient pas avoir de mal à vous satisfaire.