Le maté s'invite lors du mondial de Foot en Russie

Posté le 25/06/2018 20:56

Les médias relatent depuis le début de la coupe du monde en Russie que plusieurs joueurs et pas uniquement des sud-américains ont emportés avec eux de quoi se préparer du maté. Le plus connu chez nous est Antoine Griezmann qui s'est converti au maté il y a déja plusieurs années. Depuis c'est devenu une habitude quotidienne pour Antoine Griezmann de consommer du maté avant les entrainements et avant les matchs.

Ci-dessous des extraits d'articles de presse :

  • "L'Angleterre tient sa "drogue" sud-américaine

    Petit secret des joueurs sud-américains mais aussi de certains Européens comme Antoine Griezmann, le maté a trouvé des clients au sein de l'équipe d'Angleterre. Le vestiaire made in Tottenham semble avoir découvert les vertus de la boisson sous l'impulsion de leur entraîneur Mauricio Pochettino."

    Source : SFR Sport


  • "L'Uruguay a débarqué en Russie avec 180kg de maté !

    Le maté est devenu une boisson incontournable dans certaines équipes comme le FC Barcelone de Messi et Suarez ou encore l'Atlético Madrid de Griezmann et Godin par exemple. L'attaquant tricolore a d'ailleurs poursuivi son habitude d'en boire avec les Bleus. Pour ce qui est de la Coupe du monde en Russie, la sélection uruguayenne a débarqué avec 180 kg d'herbe à maté !"

    Source : Sports.fr


Antoine Griezmann carbure au maté. Capture d'écran YouTube/FFF