Calebasse de maté traditionnelle : pourquoi est-ce le meilleur choix pour déguster du maté ?
Vous ne savez pas quelle calebasse choisir pour déguster votre maté ? Si vous n’avez pas encore opté pour une calebasse traditionnelle en courge, voici toutes les bonnes raisons de craquer pour cet accessoire incontournable.
Une expérience traditionnelle pour une dégustation du maté dans les règles de l’art
La calebasse en courge représente vraiment la tradition séculaire des matés. Les puristes ne jurent que par elle ! C’est en effet avec ce récipient que les Guaranis, ce peuple d’Amérique latine auquel on attribue la création du maté, buvaient leur précieux breuvage. Si vous souhaitez respecter la vraie tradition du maté, on ne peut pas faire l’impasse sur la calebasse en courge qui fait partie du rituel immuable de la préparation et de la dégustation du maté.
Une calebasse confectionnée à partir de matériaux écologiques
La courge est un fruit, il n’y a rien de plus naturel ! Oubliez les plastiques autres produits polluants : la calebasse traditionnelle permet de consommer du maté dans un récipient issu d’un matériau écologique et totalement ancré dans la pure tradition des Guaranis.
Un accessoire idéal pour la régulation thermique du maté
La calebasse en courge est vraiment un accessoire bien conçu car elle permet au maté de conserver le maté bien chaud tout au long de la dégustation. Vous profitez ainsi pleinement des saveurs de votre maté en prenant le temps de le déguster à votre rythme.
Un objet déco sublime à adopter absolument par tous les fans de maté
La calebasse traditionnelle dispose d’un charme naturel, chacune étant unique et produit à partir d’un produit vivant à la main. Les plus luxueuses se parent d’ornement, de motifs et textures uniques qui en font parfois de vraies œuvres d’art. Si le maté est votre boisson favorite, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la calebasse en courge.
Des saveurs uniques qui font le vrai goût du maté
La préférence des calebasses en courge n’est pas du snobisme. En plus de coller à l’esprit des buveurs originels de maté (les Guaranis), la calebasse traditionnelle permet d’obtenir des saveurs uniques, notamment grâce aux tanins qui vont se fixer sur les parois de la gourde, venant ainsi rehausser le goût du maté. Les néophytes ne sentiront sûrement pas de différence, mais les connaisseurs, oui 😉.
Vous l’aurez compris, il existe plein de bonnes de raisons pour choisir une calebasse traditionnelle en courge pour déguster son maté. Nous conseillons néanmoins de commencer votre découverte du maté avec une calebasse plus simple d’utilisation (ex : un pot à maté en céramique) ou via la méthode cocido (qui consiste à préparer le maté comme du thé avec de l’eau chaude et un filtre).
N'hésitez pas à parcourir notre site web pour découvrir le maté qui vous convient (maté traditionnel, maté aromatisé, maté bio) ainsi que les accessoires nécessaires à la préparation et à la dégustation du maté.