La préparation du Maté

Déjà vus

cuillère à maté pour servir le maté dans la calebasse Agrandir l'image

cuillère à maté

Très belle cuillère à maté.

Elle vous permet de piocher la quantité de maté souhaitez dans votre paquet.

Plus de détails

CUI001

Nouveau produit

8,95 € TTC

En savoir plus

Le Yerba Maté est la boisson la plus populaire dans le Sud de l’Amérique Latine. Elle est consommée à tout moment de la journée et remplace le thé et le café.

Consommation de la yerba maté :

Entre toutes les façon de consommer le maté la méthode traditionnelle est la plus recommandée, pour bénéficier de tous les bienfaits du Maté.

Remplissez une calebasse au 3/4 de Yerba maté, inserez la bombilla. Faites chauffer de l'eau (jamais bouillante pour que les feuilles ne brûlent pas). En attendant que l'eau soit à température vous pouvez verser un peu d'eau froide pour inprégner le maté pendant quelques minutes. Versez ensuite l'eau frémissante autour de la bombilla.

Une préparation de Maté dans une calebasse peux servir pour environ 1litre d'eau.

Pour connaitre d'autres méthodes de consommation du maté, rendez-vous dans notre rubrique "tout savoir sur le maté"

Propriétés de la yerba maté :

Un stimulant naturel : Riche en Matéine et tanins, en Vitamines A, B1, B2,C et K, en fer, phosphore et magnésium, le maté est une excellente source d'antioxydants et de minéraux.

Il contribue à combattre la fatigue mentale et physique à court terme, à améliorer la vigilence, à renforcer la mémoire et tonifier les fonctions cardiaques. Il participe également à la baisse du cholestérol.

Un allié minceur :  Le maté favorise la digestion et la régulation de la fonction intestinale. Ses propriétés diurétiques facilitent l'élimination des toxines et contribuent à la perte de poids.

Le maté est un stabilisateur naturel de l'appétit.

Accessoires

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...