Catégories

Les principales propriétés du maté

Publié le : 07/09/2017 09:44:45
Catégories : Tout savoir sur le mate

La Yerba Maté est la boisson la plus populaire dans le Sud de l’Amérique Latine. Elle est consommée en Amérique du sud a tout moment de la journée.

Des études universitaires ont montrés que la Yerba Mate :

  • Un stimulant naturel :  Il contribue à combattre la fatigue mentale et physique, à améliorer la vigilence, à renforcer la mémoire et tonifier les fonctions cardiaques. Il participe également à la baisse du cholestérol.
  • Réduit le stress.
  • Renforce le système imunitaire
  • Un allié minceur : Le maté est un stabilisateur naturel de l'appétit. Il favorise la digestion et la régulation de la fonction intestinale. Ses propriétés diurétiques facilitent l'élimination des toxines et contribuent à la perte de poids.
  • Donne un sentiment de bien-être général.
  • Cette boisson apporte également naturellement des vitamines, des minéraux et est très riche en antioxydants. Riche en Matéine et tanins, en Vitamines A, B1, B2,C et K, en fer, phosphore et magnésium, le maté est une excellente source d'antioxydants et de minéraux.

Du fait de son effet stimulant il faut toutefois etre vigilant et à l'écoute de son corps pour uen consommation en fin d'après-midi ou en soirée. Pour certaines personnes le maté peut empecher de dormir.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander