Catégories

Le maté s'invite lors du mondial de Foot en Russie

Publié le : 25/06/2018 14:56:07
Catégories : Actualités

Les médias relatent depuis le début de la coupe du monde en Russie que plusieurs joueurs et pas uniquement des sud-américains ont emportés avec eux de quoi se préparer du maté.

Le plus connu chez nous est Antoine Griezmann qui s'est converti au maté il y a déja plusieurs années.

Depuis c'est devenu une habitude quotidienne pour Antoine Griezmann de consommer du maté avant les entrainements et avant les matchs.

Ci-dessous des extraits d'articles de presse :

-"L'Angleterre tient sa "drogue" sud-américaine

Petit secret des joueurs sud-américains mais aussi de certains Européens comme Antoine Griezmann, le maté a trouvé des clients au sein de l'équipe d'Angleterre. Le vestiaire made in Tottenham semble avoir découvert les vertus de la boisson sous l'impulsion de leur entraîneur Mauricio Pochettino. "

Source :  https://sport.sfr.fr/football/coupe-du-monde-2018/langleterre-tient-sa-drogue-sud-americaine.html#

-"Coupe du monde 2018 : France / Australie (TF1) - Tous derrière Griezmann !

Sa potion magique

Proche de joueurs sud-américains lorsqu’il débuta en pro à la Real Sociedad de San Sebastián (Espagne), le Français a adopté certaines de leurs habitudes. Notamment le maté, une boisson aux vertus énergisantes, consommée en infusion par les puristes, selon un protocole strict."

Source : http://www.programme-television.org/news-tv/Coupe-du-monde-2018-France-Australie-TF1-Tous-derriere-Griezmann-4580741

-"L'Uruguay a débarqué en Russie avec 180kg de maté !

Le maté est devenu une boisson incontournable dans certaines équipes comme le FC Barcelone de Messi et Suarez ou encore l'Atlético Madrid de Griezmann et Godin par exemple. L'attaquant tricolore a d'ailleurs poursuivi son habitude d'en boire avec les Bleus. Pour ce qui est de la Coupe du monde en Russie, la sélection uruguayenne a débarqué avec 180 kg d'herbe à maté ! "

Source : http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/articles/l-uruguay-a-debarque-en-russie-avec-180kg-de-mate-2186165/

Antoine Griezmann carbure au maté.@ Capture d'écran YouTube/FFF

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Panier 0 Produit Produits (vide)    

Aucun produit

À définir Livraison
0,00 € Total

Commander