Laissez-vous tenté par le maté aux fruits rouges !

Posté le 07/08/2023 09:00

Le maté, infusion des feuilles de yerba maté, est souvent associé à d’autres saveurs. Nous vous conseillons le maté associé aux fruits rouges, tant pour son goût surprenant que ses qualités nombreuses !

Qu’est-ce que le maté ?

Le maté est une infusion des feuilles de yerba maté, originaire d’Amérique latine et tout particulièrement d’Argentine. Plus qu’une boisson traditionnelle, le maté a un goût surprenant dont vous ne pourrez pas vous passer. Et surtout, le maté a des bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit.
Le maté se boit de manière traditionnelle dans une calebasse faite en courge séchée à l’aide d’une bombilla (une paille spécialement pour le maté).
Les bienfaits du maté sont multiples et nombreux, c’est en effet une boisson :

  • Stimulante
  • Diurétique
  • Antioxydante
  • Energisante
  • Amaigrissante

Pourquoi faire du maté aux fruits rouges ?

Le maté est souvent associé à d’autres saveurs, mêlant l’amertume des feuilles de yerba maté à des fruits ou plantes. Vous pourrez retrouver sans problème du maté à la menthe, au citron, aux agrumes, et à plein d’autres fruits ou plantes.

Et bien sûr, le maté aux fruits rouges est un mélange à absolument essayer. Associer du maté avec des fruits peut adoucir le goût de votre boisson préférée, ainsi que de créer des saveurs inattendues.
Vous pourrez adapter votre boisson à la saison du moment en fonction des fruits rouges que vous avez à votre disposition et saveurs vous voulez obtenir. Fraises, framboises, myrtilles, mûres… le choix ne manque pas.
Tous ces fruits apportent des vitamines et autres vertus qui se rajoutent à celles déjà présentes du maté. La particularité des fruits rouges, c’est leur apport en potassium, parfait pour lutter contre la fatigue, les crampes ou encore l’hypertension, tout cela en plus de la vitamine C. Associer donc ses bienfaits à ceux du maté ne peut être qu’avantageux.

Comment préparer du maté aux fruits rouges ?

Pour boire du maté aux fruits rouges, 2 solutions s’offrent à vous !

Vous pouvez préparer votre maté dans votre calebasse et simplement y ajouter des extraits des fruits rouges de votre choix. L’avantage, c’est que vous pourrez mettre la quantité et les fruits de votre choix.

Mais vous pouvez aussi préparer du maté déjà aromatisé aux fruits rouges. L’avantage se trouve dans le gain de temps durant la préparation, le désavantage est que vous ne pourrez pas doser vos fruits ni les choisir.

Suivant vos envies et le temps dont vous disposez, vous pouvez préparer votre maté aux fruits rouges à la manière cocido, c’est-à-dire comme d’un thé classique (pour les rushs du matin) ou dans le style tereré, donc en maté glacé (parfait pour de chaudes journées d’été).

Le maté est une boisson tant succulente que surprenante. On peut l’associer avec de nombreuses saveurs et les fruits rouges sont à tester absolument avec la yerba maté ! Si vous recherchez de la yerba maté de qualité, n’hésitez pas à regarder sur notre site, vous avez le choix entre du maté traditionnel ou du maté aromatisé, et bien plus encore ! Le maté aux fruits rouges n’attend que vous !

mate cbse fruit des bois